Comment rénover efficacement votre maison

La planification est la clé d’une rénovation de maison réussie !

Même si je reconnais que pour beaucoup de gens, rénover sa maison est une étape importante, j’aime discuter avec ceux qui ont décidé de le faire. Quelle que soit la motivation du remodelage, vous voulez être sûr qu’une fois terminé, vous adorerez votre nouvelle maison.

 

Dans cet article de blog, je souhaite vous donner quelques conseils pour que la rénovation de votre maison soit réussie et facile. Nous allons voir ce que signifie la rénovation d’une maison, pourquoi c’est une bonne idée de le faire, comment rénover une maison et, surtout, six choses auxquelles vous devez penser avant de rénover votre maison.

 

Vous êtes impatient d’en savoir plus ?

En quoi consiste exactement la rénovation d’une maison ?

Les mots rénovation et remodelage sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le remodelage consiste à modifier la forme ou la structure de quelque chose, tandis que la rénovation consiste à remettre quelque chose dans un état de réparation souhaitable. J’imagine que la lecture de cette explication n’a pas rendu la majorité d’entre vous plus instruits.

 

En d’autres termes, le remodelage de la cuisine consiste à changer son apparence, alors que la rénovation de la cuisine implique des réparations ou des mises à jour. Peut-être serait-il plus simple de dire simplement : « Nous installons une nouvelle cuisine ».

 

Pour les besoins de ce blog, nous conserverons le terme « rénover » car de nombreux projets de rénovation en Australie impliquent des modifications des murs, qu’il s’agisse d’une modification ou d’un ajout.

 

Lorsqu’elles sont effectuées correctement, les rénovations de maison peuvent améliorer votre qualité de vie et augmenter la valeur de votre maison.

 

5 justifications pour la rénovation d’une maison

Vous envisagez peut-être de rénover votre maison pour diverses raisons.

 

  1. Confortable

Le facteur le plus crucial est pour vous d’améliorer le confort de votre maison. Ne rénovez pas en pensant au coût du projet. Vous ne voulez pas faire l’expérience de l’itinérance tout en résidant dans une maison témoin.

 

  1. Sécurité

Dans certains cas, la rénovation est nécessaire pour résoudre des problèmes qui pourraient éventuellement mettre votre famille en danger.

 

  1. Valeur

Il s’agit de mettre à jour votre maison pour la rendre plus désirable aux yeux des acheteurs en vue d’une vente future éventuelle.

 

  1. Réaliser

Si votre famille s’agrandit ou si vos exigences changent, vous aurez peut-être besoin d’espace supplémentaire. Vous pouvez choisir d’inclure une salle de loisirs ou un espace de vie extérieur. La cuisine peut être trop petite, ou vous pouvez souhaiter rendre le salon plus ouvert.

 

  1. Respect de l’environnement

De nombreuses modifications peuvent réduire l’impact environnemental de votre maison. Certaines sont simples et peu coûteuses, tandis que d’autres peuvent coûter plus cher au départ.

 

Par exemple, l’achat d’appareils électroménagers à faible consommation d’énergie peut être plus coûteux au départ, mais les économies réalisées au fil du temps peuvent compenser ce coût.

 

Rénover présente plusieurs avantages. Cela s’est sans aucun doute appliqué à la rénovation de notre maison, qui a été primée. Quelle que soit votre motivation, considérez ce que vous espérez accomplir avec la rénovation.

 

Comment rénove-t-on une maison ?

 

Bien qu’il n’y ait pas de séquence idéale pour les améliorations de la maison, le fait de définir vos projets vous aidera à choisir par où commencer. D’après mon expérience, les rénovations sont généralement terminées de haut en bas, alors si vous avez un plan et un constructeur ou des gens de métier, commencez par utiliser la liste de contrôle que je vous propose ci-dessous.

 

  1. Obtenir les autorisations et passer les commandes de matériaux

S’il existe des exigences légales, comme un permis de construire, consultez le conseil local. Cela peut vous éviter du temps, des dépenses et des soucis futurs. Une fois que le conseil a approuvé vos plans, vous pouvez commencer à commander des fournitures comme du bois, du plâtre, de nouvelles fenêtres et portes, etc.

 

  1. Commencez à détruire

Il est temps de commencer à démolir maintenant que les fournitures sont arrivées (assurez-vous qu’elles sont correctes avant de les utiliser). Dans la plupart des cas, l’encadrement se produit lorsqu’un nouvel espace est introduit. Il peut être judicieux d’installer de nouvelles portes et fenêtres si les murs intérieurs sont déplacés.

 

  1. Travaux cachés

C’est le moment d’achever les travaux de plomberie, d’électricité, de chauffage et de climatisation, ainsi que les travaux de sous-plancher et d’isolation derrière les murs, sous les planchers et au-dessus des plafonds. Les murs peuvent être érigés une fois ces travaux terminés.

 

  1. Installation et peinture des sols

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder. Certains corps de métier préfèrent peindre et apprêter avant de travailler sur le sol, tandis que d’autres préfèrent finir le sol en premier (pour éviter que les liquides ne se répandent sur le nouveau sol). Le calendrier de vos entrepreneurs peut également affecter l’ordre.

 

  1. Posez les armoires

Vous pouvez voir votre rénovation prendre forme maintenant que les murs et les sols sont installés. L’installation des armoires suit généralement, les armoires du haut étant construites avant celles du bas.

 

  1. Faites les derniers ajustements

C’est le moment de la décoration et des derniers détails. Faites des retouches de dernière minute sur les luminaires, la quincaillerie, l’étanchéité du sol et les dosserets.

Previous post 10 idées pour des rénovations de maison étonnantes et peu coûteuses.
Next post Comment réussir un déménagement : Conseils pour le déménagement d’un appartement