10 idées pour des rénovations de maison étonnantes et peu coûteuses.

Vous remodelez votre maison parce que vous voulez qu’elle soit plus confortable et plus belle. Considérez le plan de rénovation de votre maison comme une stratégie d’entreprise ou comme une toute nouvelle entreprise spéciale.

 

A lire en complément : Travaux d'hiver : préparer votre maison pour le froid

Si vous faites appel à un architecte, il créera le plan pour vous ; cependant, la première étape pour économiser de l’argent est de prendre le contrôle du projet et de le réaliser par vous-même. Dans ce billet, nous allons partager quelques conseils de bricolage pour rénover votre maison en respectant votre budget.

 

Dans le meme genre : Augmenter la valeur de votre maison : les travaux qui en valent la peine

Le secret pour rénover votre maison avec style et sans dépasser votre budget est, avant tout, de bien organiser l’ensemble du processus. Les sections qui suivent vous montreront comment rénover efficacement votre maison en décomposant votre plan de restauration complet en idées plus petites en fonction de l’espace disponible. La liste suivante des 10 meilleures façons de rénover votre maison de manière élégante et abordable est faite pour vous.

 

Diviser l’ennemi

 

Comme cela a déjà été établi, le succès d’une rénovation dépend d’une planification efficace. Lorsque vous effectuez vos propres rénovations, il est important de prendre en compte à la fois la vue d’ensemble et les détails. Si vous avez déjà entendu l’adage « le tout est plus grand que la somme de ses parties », vous pouvez l’utiliser à votre avantage lorsque vous planifiez la rénovation de chaque pièce de votre maison. Si vous faites appel à un architecte pour vos rénovations, il évaluera vos besoins et rénovera en fonction de ceux-ci. Comme c’est vous qui êtes en charge dans ce cas, vous discuterez de vos besoins, vous écrirez votre objectif final pour chaque pièce de la maison, vous choisirez l’objectif global, puis vous procéderez à.. :

 

Budgétisation

 

Vous devez choisir les besoins et/ou le plafond des dépenses globales si vous voulez rénover votre maison de manière abordable. Lorsque vous établissez un budget, il est essentiel de garder à l’esprit que vous ne devez pas le surestimer. Au contraire, maintenez votre budget à un niveau bas, puis commencez à chercher les éléments dont vous avez besoin.

Recherche

 

Après avoir commencé votre étude, vous serez stupéfait par la variété des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez également trouver le joli luminaire que vous avez aimé dans une boutique haut de gamme pour moins cher. Afin de rénover votre maison en respectant votre budget, gardez à l’esprit que la plupart des matériaux peuvent être trouvés pour un prix raisonnable si vous faites vos recherches pour découvrir les meubles, la peinture ou les décorations que vous voulez dans votre maison. Voyez jusqu’où vous pouvez aller en utilisant les achats en ligne, les friperies et les magasins de meubles d’occasion. Veuillez lire ce qui suit pour obtenir des conseils détaillés sur la façon de décorer votre maison avec goût et à un prix abordable :

La première impression est faite par les portes

 

Votre entrée principale crée la première impression de votre maison. Si vous ne pouvez pas remplacer entièrement la porte et si la porte actuelle est en bon état, vous devriez envisager de la repeindre. Vos portes peuvent également avoir un impact sur l’éclairage de votre espace, alors profitez de cette merveilleuse astuce que la décoratrice d’intérieur Amy Lau emploie : « Lorsque je travaille dans une pièce sombre, je peins le plafond, les garnitures et les portes de la même couleur que les murs, mais d’une demi-teinte plus claire. Une couleur en trop peut submerger une pièce. » Par conséquent, lorsque vous réaménagez avec un budget serré, si vous repeignez votre porte, essayez d’utiliser des couleurs différentes en fonction de la quantité de lumière dans votre maison pour maximiser l’éclairage.

 

La lumière est affectée par la peinture

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, la peinture a un impact sur l’éclairage, c’est pourquoi vous pouvez choisir une nouvelle peinture lorsque vous rénovez votre maison. Dans cette situation, l’achat de palettes de couleurs variées peut sembler contre-productif si votre budget est déjà serré. Si votre budget est serré, optez pour une palette de couleurs noire et blanche. Cela donnera à votre maison un aspect moderne et sophistiqué, et vous ne pouvez jamais vous tromper avec le blanc ou le noir.

 

Les petits espaces n’ont pas besoin de paraître minuscules

 

L’utilisation de miroirs est une technique simple et élégante pour réaliser l’objectif de remodeler une petite maison pour qu’elle paraisse plus grande. Sir John Soane, l’un des architectes les plus connus de son époque, a utilisé cette approche bon marché dans la salle du petit-déjeuner de sa maison londonienne.

 

Rangement et cuisines

 

Si vous réaménagez ou décorez votre maison, vous cherchez certainement à réduire le désordre et à optimiser le rangement. Vos problèmes de rangement pourraient être réduits en exploitant au mieux l’espace de votre cuisine. Vous pouvez soit construire des armoires de cuisine ou des rangements chez vous en utilisant des matériaux recyclés pour réaliser ce projet avec un budget serré, soit faire appel aux friperies locales.

 

Personne ne connaît mieux que vous l’agencement et les besoins de rangement de votre cuisine. Construire des armoires de cuisine de rangement DIY peut vous assurer que vous faites exactement ce dont vous avez besoin tout en vous permettant de réutiliser les matériaux restants autour de votre maison et d’économiser de l’argent. Si vous avez déjà des armoires qui suffisent pour le rangement, vous pouvez simplement les repeindre pour redonner un aspect frais à votre cuisine sans avoir à en acheter de nouvelles.

Les fenêtres laissent entrer la lumière

 

« Voir l’extérieur est la moitié du plaisir d’être à l’intérieur », affirme Marc Appleton. Incluez donc de grandes fenêtres dans les plans de rénovation de votre maison. Pour optimiser la quantité de lumière entrant par les fenêtres, peignez vos fenêtres d’une teinte plus claire que le reste de la pièce si vous n’avez pas l’argent pour remplacer vos fenêtres.

 

Rénovation des toilettes

 

Vous seriez étonné de voir combien d’articles de haute qualité à prix raisonnable sont disponibles pour la rénovation de la salle de bains. Si vous voulez installer de nouveaux appareils sanitaires, vous pouvez regarder notre toilette Toto. Si vous ne voulez pas installer de nouveaux appareils, vous pouvez réparer vos toilettes actuelles en les peignant, en peignant les armoires, en ajustant la pression de la douche, etc.

 

Rénover le sol

 

Si vous avez un budget serré, la rénovation de votre sol peut sembler coûteuse. Si vous ne pouvez pas découvrir une installation de revêtement de sol qui corresponde à votre plan de dépenses, investissez votre argent dans la rénovation de l’ensemble de votre maison pour qu’elle corresponde à votre plan de sol.

 

Le secret pour redécorer ou rénover magnifiquement votre maison en respectant votre budget est de vous fixer un objectif, de créer une vision détaillée de ce que vous voulez, puis, comme indiqué précédemment, de rénover chaque zone de votre maison une par une.

Previous post Tout sur la conception d’un jardin
Next post Comment rénover efficacement votre maison