Comment réussir un déménagement : Conseils pour le déménagement d’un appartement

 

En tant que gestionnaires immobiliers, nous sommes conscients que le déménagement peut faire partie des expériences les plus stressantes que l’on puisse vivre. Malgré les changements imprévus que la pandémie a apportés, une étude récente indique que 20 % de répondants de plus prévoient de déménager en 2021 qu’en 2020. Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre dixième déménagement, il est essentiel de vous préparer à l’avance pour minimiser le stress et les inquiétudes. Vous pouvez vous préparer au jour de l’emménagement en utilisant ces suggestions de déménagement d’appartement !

A voir aussi : Déménager seul vs engager des déménageurs : ce qu'il faut considérer

 

A lire également : Les essentiels du jour du déménagement : votre checklist complète

1. Parlez avec votre nouvelle résidence

Avant la date d’emménagement, envoyez un courriel à votre nouveau complexe d’appartements ou appelez-le pour savoir s’il reste des choses à faire, discuter des soldes à régler, organiser la récupération des clés et résoudre tout autre problème de dernière minute. Cette simple démarche accélérera le processus de déménagement et vous fera gagner du temps.

 

2. Examinez vos affaires actuelles.

Faites une liste de tout ce que vous possédez. Déterminez ce que vous devez acheter pour votre nouvel appartement ainsi que ce que vous voulez garder et vous débarrasser. Le processus d’emballage ira plus vite si vous désencombrez vos affaires à l’avance, ce qui vous laissera plus de temps pour donner ou vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin. Créez une liste des nouveaux articles que vous devez acquérir afin de ne dépenser de l’argent que pour ce dont votre nouvel appartement a réellement besoin.

3. Voyagez préparé.

Emballez d’abord les vêtements hors saison ou les articles que vous n’utilisez pas souvent. Vous réduirez ainsi considérablement le nombre d’emballages à faire, et vous n’aurez plus qu’à emballer les articles que vous utilisez le plus régulièrement avant la date d’emménagement. Pour éviter de faire plusieurs voyages au magasin, achetez des fournitures de déménagement adéquates, comme des boîtes, du papier bulle et du ruban adhésif. Il est toujours préférable d’avoir des fournitures de déménagement supplémentaires que de ne pas en avoir assez !

4. Faites des changements d’adresse

Vous pouvez modifier votre adresse en utilisant ce formulaire officiel de la poste. Pendant le premier mois, les six premiers mois ou même jusqu’à un an, la poste peut vous aider à faire en sorte que tout le courrier envoyé à votre ancienne adresse soit transféré à la nouvelle. Pour que les paquets soient livrés directement à votre nouvel appartement, veillez à mettre à jour tous les comptes d’achats avec votre nouvelle adresse. N’oubliez pas d’informer vos parents et amis de votre nouvelle adresse, ainsi que votre compagnie d’assurance et les autres entreprises qui vous envoient des factures récurrentes !

5. Prenez soin de vos compagnons animaux

Assurez-vous d’avoir un plan si vous possédez un animal de compagnie ! Il peut être difficile et pénible pour un animal de déménager avec vous. Demandez à un ami ou à un parent de garder votre animal la veille de votre déménagement, s’il le peut. Vous pouvez également contacter une pension proche et payer les soins de votre animal pour que vous puissiez vous concentrer sur votre déménagement. Vous pourrez présenter votre animal à son nouveau foyer une fois que vous aurez créé un espace sécurisé pour lui.

Previous post Comment rénover efficacement votre maison
Next post Comment découvrir le look unique de l’armoire Maison Amsterdam Cloche – Blanc