Le guide sur l’utilisation des stickers muraux

Vous souhaitez apporter un coup de renouveau dans la maison ? Pourquoi ne pas coller des stickers muraux sur certains murs. Le marché propose toutefois différentes possibilités pour décorer l’intérieur de la maison comme vous le souhaitez.

Quels sont les avantages des stickers muraux

Les stickers muraux sont des éléments de décoration faciles à trouver. Ils affichent des avantages considérables comme la facilité de pose et de retrait. Vous êtes aussi libre de choisir les motifs qui répondent au style à adopter dans chaque pièce. Il faut savoir que les stickers muraux peuvent être personnalisés pour répondre au mieux à vos goûts individuels.

A lire également : Comment choisir et acheter votre interrupteur différentiel legrand

Comment choisir le bon sticker mural ?

Le choix d’un sticker mural peut dépendre des critères suivants :

  • Le style de la pièce à décorer comme un salon moderne ;
  • La taille du produit que vous souhaitez acheter comme 63 x 80 cm ;
  • La couleur et les motifs à mettre en valeur selon vos envies et la pièce cible ;
  • La qualité du matériau comme le film vinyle monomère avec un adhésif mat ou brillant.

Conseils pour appliquer vos stickers muraux

Il faut un mur propre et sec pour poser les stickers. Il ne faut pas hésiter à le gratter si cela est vraiment nécessaire. Vous pouvez ensuite dérouler petit à petit le sticker sur la surface de travail. La précipitation est déconseillée pendant l’opération pour éviter les bulles d’air. Il faut aussi vérifier l’emplacement et l’angle de pose du produit. Le mieux est d’appuyer par millimètre pour obtenir un meilleur résultat.

A lire en complément : Coût panneau solaire pour 150m² : guide tarifaire

Choisir des stickers pour chaque pièce

Des stickers muraux grand format avec une forme rectangulaire peuvent être une bonne option pour un grand salon. De petits modèles peuvent aussi se poser sur certains coins en insistant sur les motifs graphiques. Il ne faut pas hésiter à choisir des réalisations avec des motifs recettes pour la cuisine. Il est possible de couvrir un pan de mur en entier selon vos envies. Des styles animaliers sont recommandés pour décorer les chambres à coucher.

Exemple de stickers muraux avec des designs populaires et tendances

Il est plus judicieux de choisir des modèles avec des motifs géométriques pour vous laisser emporter par vos imaginations. Vous pouvez par exemple miser sur les vinyles circulaires ou origamis. Certaines réalisations affichent en outre des citations inspirantes qui serviront à décorer les murs tout en vous remontant le moral. Les illustrations animales sont aussi de plus en plus populaires comme les vinyles qui représentent un lion ou un aigle.

Comment créer et commander des stickers sur mesure

Vous n’êtes pas obligée de commander des produits prêts à poser pour décorer vos murs intérieurs. Il faut pour cela prendre le temps de bien mesurer chaque endroit tout en prenant note de tous les détails. Vous pourrez par exemple vous retrouver avec un petit mur carré. Le choix dépend aussi du style à adopter dans chaque pièce comme la cuisine ou le salon.

Conseils d’entretien des stickers muraux pour prolonger leur durée de vie

Les stickers muraux deviennent sales au fil du temps. L’achat de produit d’entretien spécifique est inutile surtout que ceux-ci peuvent détériorer les autocollants. Il suffit d’un essuie-tout imbibé d’huile végétale ou de beurre d’arachide pour tout nettoyer. Il est possible d’enlever un sticker de manière délicate pour éviter de le détériorer. Il faudra ensuite le mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Enfin, il faut admettre que les stickers muraux peuvent mettre en valeur chaque pièce de la maison. Vous pouvez d’ailleurs les changer de temps à autre selon vos envies. 

Previous post Stickers muraux : pourquoi ? comment ?
Next post Comment sélectionner le garde-corps parfait ?