Par où commencer lorsque vous redécorez votre maison

Vous voulez que votre maison nouvellement décorée soit absolument superbe une fois le projet terminé, ce qui demande du temps et des efforts. Nous voulons tous vivre dans une maison qui soit accueillante pour tous ceux qui y entrent tout en ayant une première impression fantastique. Pour cette raison, le salon devrait être le premier espace que vous réaménagiez pour rendre votre maison hospitalière. Comme c’est la première pièce que les invités voient en arrivant chez vous, elle donne le ton au reste de la propriété.

A lire en complément : Outils pour l'agriculture maraîchère : quels sont les éléments dont vous avez besoin ?

PLANIFIEZ LE TON QUE VOUS VOULEZ

La chose la plus importante à faire est de prendre du recul et d’évaluer votre maison. Vous devez être certain du ton que vous souhaitez donner. Il existe de nombreux styles, notamment moderne, contemporain, fermier, transitionnel, etc. Après avoir sélectionné un style, vous devez choisir ce que vous allez garder et ce que vous allez jeter. Débarrassez-vous des meubles qui ne correspondent pas à la vision que vous avez de l’espace, qu’ils soient trop petits, trop grands, obsolètes, endommagés ou simplement démodés.

Vous pouvez commencer à planifier le reste de votre maison en fonction de l’ambiance que vous avez créée dans la pièce de votre maison qui a le plus d’impact – le salon. Allez-y si vous voulez que votre salon ait l’air moderne mais que votre chambre ait l’air contemporaine. La maison aura du caractère !

A lire également : Guide d'achat pour applique murale extérieur

LA PIÈCE CENTRALE EST LA MEILLEURE À UTILISER EN PREMIER.

Chaque espace contient un grand objet destiné à attirer l’attention de tous. Le reste de l’espace est centré autour de lui. Cet objet est généralement le lit dans la chambre à coucher. Il peut s’agir d’un tableau somptueux, d’un canapé coûteux ou simplement d’une table centrale dans le salon. En organisant le travail, il devient plus simple de réaménager l’espace à votre goût.

L’intérieur du Watlington a été magnifiquement conçu par Jennifer Steven. ÉCLAIRAGE Chaque zone de la maison nécessite un éclairage approprié, qui peut également être utilisé pour créer la bonne ambiance. L’éclairage d’ambiance, l’éclairage d’accentuation, l’éclairage d’appoint et l’éclairage naturel peuvent tous être combinés pour créer un effet dans votre maison. La combinaison de différents types de lumière est l’approche idéale pour utiliser l’éclairage. Pour un nouveau look, vous devriez remplacer vos couvre-fenêtres et abat-jour désuets. Cela peut être le point central de votre prochain projet de bricolage ou un élément de votre réaménagement principal.

NOUVELLES CODES

Donner une nouvelle couche de peinture à votre maison est l’une des façons les plus abordables et les plus simples de la changer. Ne jouez pas la sécurité et choisissez un ton fort, riche et brillant pour faire le plus grand effet possible. Au lieu de choisir une seule teinte et de vous y tenir, utilisez plutôt des couleurs contrastées, car elles sont plus cohérentes qu’une seule couleur unie.

Vos murs, coussins et autres éléments de décoration peuvent tous être colorés pour donner un nouveau look à votre maison. Pour créer un flux agréable, les nouvelles couleurs doivent se compléter les unes les autres. Pour faire ressortir un mur d’accent, associez-le à des coussins d’accentuation, qui existent dans une grande variété de motifs et de teintes.

AJOUTER DES COULEURS AU FIL DU TEMPS

Il n’est pas nécessaire de se précipiter ; la décoration de votre maison prendra du temps. Vous trouverez de nouveaux concepts de décoration au fur et à mesure que votre maison changera. Il n’est pas nécessaire de tout faire d’un coup. Une fois que vous aurez commencé à créer et à planifier votre maison, vous pourrez vous concentrer sur les aspects suivants :

 

Les couleurs d’accent, les revêtements de sol, les moquettes, les tapis, les solutions de rangement, les meubles d’appoint, l’éclairage, les oreillers et les couvertures, les œuvres d’art murales, les traitements des fenêtres.

 

BIEN PASSER LE TEMPS

Si vous le permettez, la redécoration d’une maison peut être une expérience très stressante. Veillez à prendre du plaisir dans cette nouvelle entreprise et à anticiper le résultat pour votre maison. Chaque fois que vous entrerez dans votre maison fraîchement nettoyée, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise et satisfait. Mais si l’idée d’essayer de décider ce qu’il faut modifier et quelle couleur de peinture va avec quelle pièce d’accent est un peu écrasante ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de planifier votre réaménagement, laissez les experts primés de Romanza Interior Design vous aider. Notre équipe est prête à vous aider dans votre projet d’embellissement en utilisant un design d’intérieur créatif et un service de premier ordre pour capturer votre essence et vous offrir une maison unique qui reflète vos préférences, votre mode de vie et votre personnalité.

Previous post Les principes de l’architecture d’intérieur
Next post Tout sur la conception d’un jardin