10 façons dont votre humeur est affectée par votre décor

Tout le monde se sent à l’aise lorsqu’il est à la maison. Vous vous sentez à l’aise et chez vous lorsque vous arrivez chez vous après une longue journée et que vous enlevez vos chaussures. Mais saviez-vous qu’être à l’aise n’est pas uniquement lié à l’idée d’une maison ? Votre environnement et votre décor ont un impact sur votre humeur, vos émotions et votre réaction finale.

A découvrir également : Les avantages d'une belle et précieuse décoration murale

C’est vrai. Vous pouvez occasionnellement vous sentir joyeux ou déprimé en fonction du décor de votre maison. Et avec une variété d’articles, nous pouvons vous aider à créer un environnement joyeux, charmant et confortable dans votre maison. Mais d’abord, voyons comment le style de votre maison influence votre humeur. Grâce à cela, vous serez en mesure de faire de meilleurs achats.

Voici une liste de 10 façons dont le décor affecte l’humeur

L’influence des couleurs : Les couleurs ont un impact important sur la façon dont les gens se sentent. Lorsqu’ils décident de la couleur d’une pièce, les décorateurs d’intérieur tiennent compte de la psychologie des couleurs. Les couleurs ont la capacité de remonter le moral, de calmer, de stimuler la créativité et même d’ouvrir l’appétit. Chaque couleur a sa propre signification, ce qui est un sujet controversé, mais il existe plusieurs idées fondamentales sur lesquelles les universitaires et les concepteurs s’accordent généralement. Parmi ces idées figure le ROUGE : C’est une couleur puissante qui représente la ferveur et la force. Cette couleur est associée à des sentiments intenses comme l’amour et la rage. Ainsi, si elle est utilisée de manière excessive, elle peut être écrasante. Elle apparaît généralement dans les pièces d’exposition, les housses de coussin et les murs d’accentuation.

Cela peut vous intéresser : Comment rendre votre maison plus accueillante ?

JAUNE : Le jaune est une couleur gaie liée à l’optimisme et au bonheur. Lorsqu’elle est associée à des couleurs neutres, cette couleur s’harmonise bien avec la lumière naturelle. Appliquée de cette manière, cette couleur a un effet calmant.

VERT : Cette couleur est liée à la nature et est reconnue pour ses effets calmants. La décoration d’intérieur verte influence l’humeur en réduisant le stress et en atténuant les émotions désagréables. En incluant des objets d’exposition verts, des plantes uniques ou du papier peint vert, on peut incorporer cette couleur dans n’importe quel espace.

La couleur violette est associée à la classe, à la majesté et à la richesse. Elle peut être utilisée aussi bien dans les salons que dans les chambres à coucher. Elle est superbe avec du rose ou du blanc. C’est une couleur passionnée qui fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à des teintes plus claires.

MARRON : Comme le vert, le marron apporte une touche apaisante et s’utilise de préférence dans les endroits où les membres de la famille se rassemblent, comme le salon. Les meubles bruns sont le choix le plus populaire pour la décoration intérieure, surtout pour les pièces complémentaires comme les tables d’appoint, les chaises, etc. En apportant une touche apaisante à votre espace, une table de cheville en bois peut également vous aider à booster les effets de décor chez vous.

Effets lumineux La lumière naturelle est le meilleur type d’éclairage. Personne n’aime avoir l’impression de vivre dans une grotte, c’est pourquoi une pièce bien éclairée par la lumière naturelle est importante. Parfois, le manque de lumière naturelle provoque le désespoir, le malheur et la mauvaise humeur. Donc, s’il n’y a pas assez de lumière naturelle dans la maison, il faut essayer de l’augmenter en utilisant des miroirs réfléchissants et en ajoutant la bonne quantité de lumière artificielle sous forme de lampes, de bougies, de spots, etc. Tout éclairage artificiel brutal peut nuire à votre humeur. En ce qui concerne l’éclairage artificiel, le type de décoration utilisé affecte l’humeur en plus de la lumière elle-même, car la source de lumière influence l’aspect général de la pièce. Votre humeur sera sans doute améliorée par un abat-jour lumineux près de votre lit ou des bougies aromatiques sur la table à manger le soir. Votre humeur sera affectée différemment par diverses senteurs. Par conséquent, il faut prendre des décisions judicieuses en fonction de ses émotions. À table, que diriez-vous d’une bougie parfumée à la vanille à vos côtés ? Pour améliorer votre humeur pendant le repas, regardez les photophores et les bougeoirs.

Des meubles beaux et confortables Les meubles et accessoires de la maison doivent être choisis avec soin. Tout ce qui brille n’est pas or, comme nous l’avons tous entendu. De même, tous les meubles attrayants ne sont pas forcément confortables ou adaptés à l’aménagement de notre maison. Par exemple, un canapé en cuir noir recouvert de nombreux oreillers blancs et moelleux peut sembler charmant, mais il peut limiter votre confort. Il est donc essentiel d’avoir des meubles agréables et confortables qui complètent votre espace, car ils amélioreront votre attitude. Dans le monde de la décoration intérieure, le confort et la beauté vont de pair, tout comme la beauté et l’intelligence forment une combinaison idéale. En effet, comme nous l’avons vu, l’humeur est influencée par le décor.

Espace ou pas d’espace : Certaines personnes aiment tellement faire du shopping qu’elles se moquent de l’espace réel dont elles disposent pour stocker leurs achats. Mais une maison surpeuplée n’adhère pas aux principes d’une bonne décoration intérieure. Un espace surpeuplé peut abaisser l’humeur d’une personne en créant une impression de désordre ou de désarroi. Une pièce doit être aérée et suffisamment spacieuse pour permettre le mouvement. Elle ne doit contenir que les objets qui sont nécessaires. Il est donc crucial d’arranger et de ranger périodiquement la maison. La solution à ce problème est de faire des achats judicieux. Par exemple, il est préférable d’acheter un ou deux énormes objets d’exposition plutôt que d’en acheter plusieurs.

De la verdure dans la maison : Passer du temps dans la nature est toujours stimulant, et vous pouvez transférer ce sentiment dans votre maison en ajoutant des plantes d’intérieur dans vos pièces et des plantes d’extérieur pour l’entrée de la maison et du jardin. Les plantes améliorent l’humeur en vous donnant une sensation de fraîcheur. Les plantes fleuries et non fleuries peuvent être utilisées. L’utilisation de plantes dans la décoration de votre maison peut améliorer votre humeur et vous apporter un peu d’air frais.

Configuration des sièges : La configuration des sièges joue également un rôle important dans l’influence de la décoration sur l’humeur. L’emplacement des meubles dans la maison révèle à quel point les résidents interagissent les uns avec les autres. Les gens ne discuteront pas autant si la disposition des sièges est contre le mur ; en revanche, s’ils sont en groupe, ils parleront davantage. Il est impossible d’éviter une personne assise à l’avant, mais il est beaucoup plus facile d’éviter une personne assise à l’arrière. Cependant, une chaise confortable dans un coin convient parfaitement si l’on souhaite lire un livre en silence.

La vaisselle et la cuisine : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous choisissez un plat particulier dans un restaurant plutôt qu’un autre que vous pourriez préparer chez vous ? C’est ce que vous voyez lorsqu’il est présenté devant vous. Les couverts, la vaisselle, la couleur des murs, les différents types de décoration et, sans aucun doute, l’ingrédient secret de la recette jouent tous un rôle (qui ne peut être nié). Cependant, l’utilisation de la vaisselle est cruciale. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, pensez aux occasions où des visiteurs arrivent chez vous pour dîner. N’appréciez-vous pas le même repas que celui qui est régulièrement préparé chez vous ? Ce qui est différent, alors. Toute la décoration de votre maison a un impact sur votre humeur et vous rend heureux. Une table joliment dressée, une jolie nappe, une bougie à côté, un service de table éclatant, des plateaux de service chics et de jolis couverts améliorent tous la saveur d’un simple saladier. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un coup d’œil aux jolis couverts. Ils auront un impact positif sur votre humeur. En outre, des ustensiles de cuisine de qualité permettent non seulement de mieux manger et d’apprécier sa nourriture, mais aussi de cuisiner plus joyeusement et de se présenter de manière plus attrayante.

Des formes correctes, une sécurité accrue Lorsque l’on choisit des articles pour la décoration intérieure, les formes ont leur importance. Certaines personnes préfèrent les arêtes, tandis que d’autres choisissent les cercles. Pourtant, la sécurité doit primer sur le plaisir car sinon, la décoration de votre maison vous rendra de mauvaise humeur en vous rendant plus anxieux. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, cette ligne directrice est applicable. Gardez toujours les formes à l’esprit lorsque vous concevez votre maison si vous ne voulez pas que les enfants se cognent contre des objets aux bords tranchants. Malgré leur aspect attrayant, les objets à bords tranchants peuvent aussi être mortels.

Concevoir en tenant compte des idées du feng shui La croyance veut que la pratique de l’art chinois ancien du feng shui, qui existe depuis plus de 3 000 ans, apporte la chance, la santé et le bonheur dans la maison. Ses principes directeurs décrivent des techniques telles que le maintien de l’ordre dans la maison, l’ajout d’éléments décoratifs, l’optimisation de la lumière naturelle et l’intégration d’éléments naturels (tels que le métal, la terre, le feu et l’eau) dans chaque zone de la pièce. En suivant les directives susmentionnées et en utilisant des éléments de décoration intérieure comme un vase en métal, des bougies parfumées et d’autres objets décoratifs liés au Feng Shui, vous vous sentirez mieux et plus optimiste. Consultez la sélection de bougies parfumées.

Décorez avec enthousiasme : Chacun d’entre nous a une passion et un centre d’intérêt particulier. Par exemple, certaines personnes aiment l’éclairage, les bougies et l’art. Il convient de proposer davantage de choses que l’on aime. Une maison devrait contenir plus de bougies si le propriétaire les apprécie. Les gens se sentent toujours mieux lorsque leur maison est décorée de cette façon, car ils peuvent voir davantage de choses qu’ils aiment. Cela contribue aussi progressivement à leur identité.

Previous post Les avantages d’une belle et précieuse décoration murale
Next post Faits intéressants que vous DEVEZ connaître sur la décoration intérieure