Qu’est-ce que le stockage en box ?

Le box est utilisé pour centraliser les archives, le matériel, le stock ainsi que les marchandises et les ordinateurs d’une entreprise. Il s’agit d’un entrepôt de petite taille qui est utile aux professionnels et aux particuliers. Ce modèle de garde-meuble improvisé sert à stocker les affaires pendant une rénovation ou un déménagement à titre d’exemple.  Il se compose de différents espaces de stockage pouvant accueillir divers objets de grande et de petite taille. La configuration et les dimensions varient pour convenir à diverses utilisations. Certains box ont une contenance de 60 m² alors que d’autres sont moins spacieux.

Les avantages des services de stockage en box

Louer un box de stockage permet de sécuriser les biens. Pour ouvrir ce garde-meuble hautement sécurisé, il faut utiliser un badge d’accès personnalisé. Un système de vidéosurveillance assure la sécurité. Pour conserver les affaires entreposées, les fabricants se sont assurés de réguler l’humidité.

En parallèle : Que vérifier avant d’engager une entreprise d’étancheurs à Lille ?

Le locataire reçoit une alerte en cas d’effraction, d’incendie ou de tentative de cambriolage. Pour accroître le degré de sécurité du box, on peut ajouter un code secret pour verrouiller et déverrouiller l’entrée. Les intéressés peuvent louer leur box en ligne.

On peut choisir la taille du box de stockage. Certains mesurent 8 m² alors que d’autres mesurent jusqu’à 50 m², voire plus. Il s’agit donc d’un espace de rangement sur mesure destiné à répondre aux besoins des clients. On peut trouver des informations supplémentaires sur https://www.jestocke.com.

A lire également : Réussir votre éclairage intérieur : quelles sont les règles à suivre ?

Comment choisir son box de stockage ?

Déjà, on préfère les prestataires qui vivent près du domicile ou du lieu de travail. À défaut, on peut toujours opter pour un box de stockage situé près des commerces habituels. Cela permet d’économiser du carburant.

Ensuite, avant de conclure la location, il est judicieux de comparer les tarifs ainsi que les services proposés par chaque prestataire.

Le box de stockage doit être d’une propreté irréprochable. Ainsi, il faut prêter une attention particulière à la netteté des locaux qu’on s’apprête à louer. Il ne doit y avoir ni déchet ni reste d’aliments et d’emballages dans le box. Cela suffit en effet à attirer les nuisibles.

Il est important de louer un box de stockage bien noté par les utilisateurs. C’est pourquoi, on n’hésite pas à voir les avis sur le web. Sur Google, on peut retrouver de nombreux prestataires sérieux dans les annuaires.

D’autres critères peuvent être pris en compte pour choisir son box de stockage. Déjà, on préfère une entreprise offrant une formule sans engagement. Ensuite, on opte pour la location d’un utilitaire quand on a beaucoup d’affaires à déplacer. Cela permet de gagner du temps. On opte pour les prestataires proposant d’autres prestations complémentaires comme :

  • La gestion de déchets ;
  • La réception de colis ;
  • La notification par SMS ;
  • La facturation mensuelle, etc.

Le self-stockage est ainsi la meilleure solution à adopter pour gagner de la place chez-soi sur une courte ou une longue durée. Les critères les plus importants dans le cadre du choix d’un box de stockage sont donc la localisation d’une part et la sécurité du local d’autres parts.

salon Previous post Comment rendre votre maison plus accueillante ?
Next post Stickers muraux : pourquoi ? comment ?