Comment décorer son arche de jardin ?

Une arche de jardin est un accessoire capable d’ajouter une touche d’élégance et d’esthétique à votre espace extérieur. Elle peut aussi vous aider à y créer l’ambiance de votre choix.  Pour cela, vous devez la décorer. Comment faut-il procéder ? Les détails sont donnés ici. 

Utiliser des plantes grimpantes 

Il existe de nombreuses façons de décorer une Arche de jardin et les plantes grimpantes en font partie. Grâce à leurs textures et variétés de couleurs, votre accessoire aura une meilleure apparence esthétique. De plus, chaque type de plante grimpante que vous utiliserez possède quelque chose d’unique. Par exemple, le lierre offre une couverture verte durant toute l’annéeLe chèvrefeuille dégage une bonne odeur, car c’est une plante parfumée. Il y a aussi les clématites qui peuvent rendre votre jardin attirant avec leurs couleurs vives. 

A voir aussi : Meilleure motobineuse thermique 4 temps : les avantages de son utilisation

Quelles que soient les plantes que vous préférez, plantez-les en spirale en les faisant monter le long de l’arche. Vous pouvez également les planter de chaque côté de l’accessoire, de façon à ce qu’elles se rejoignent au sommet. Pour créer une décoration plus originale, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des plantes grimpantes de différentes couleurs et textures. Par ailleurs, vous devez savoir que pour faciliter votre décoration, il faudra opter pour des variétés de plantes grimpantes compatibles entre elles. Faites aussi attention à la taille de l’arche afin de choisir les bonnes longueurs de végétaux. 

 

A découvrir également : Guide pratique pour trouver une entreprise de climatisation fiable à Arras

Faire usage des guirlandes lumineuses 

En dehors des plantes grimpantes, vous pouvez aussi utiliser une guirlande lumineuse pour décorer votre arche de jardin. Il s’agit d’une bande composée de petites ampoules. Ce décoratif est la solution pour créer une ambiance féerique dans votre espace extérieur. Vous pouvez trouver des guirlandes lumineuses constituées d’ampoules led, de lampes halogènes ou solaires. 

Tous ces modèles s’utilisent de la même façon. Vous pouvez en effet les suspendre de chaque côté de l’arche, en les faisant monter le long de l’accessoire. Il est également possible de les enrouler autour de l’arche, en créant un dessin ou un motif. Ici aussi, vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses de différentes couleurs ou styles pour obtenir une décoration originale. Etant donné que ces guirlandes lumineuses sont faites pour l’extérieur, veillez à ce qu’elles soient résistantes aux intempéries. 

 

Décorer l’arche de jardin avec des fleurs ou autres accessoires

Une arche de jardin peut être aussi décorée avec des fleurs comme les :

  • Roses,
  • Lys,
  • Pivoines,
  • Dahlias,
  • Tournesols.

 

En ce qui concerne leur utilisation, plantez-les à l’écart de l’arche, en laissant suffisamment d’espace pour qu’elles puissent pousser. Vous pouvez les mettre directement en terre, dans des pots ou des jardinières. En dehors des fleurs, vous pouvez adopter les sculptures pour décorer votre accessoire. Il suffit de les placer au pied de l’arche. Les lanternes feront aussi l’affaire. 

 

Previous post les étapes essentielles pour bien préparer sa maison à la vente
Next post Quels sont les services proposés par un serrurier à Paris ?